GMP

Après mon BAC Général spécialités mathématiques, physique-chimie et sciences de l’ingénieur avec les options maths expertes et arts plastiques. Je décide de poursuivre mes études par un Bachelor Universitaire de Technologie Génie Mécanique et Productique (BUT GMP) par alternance à l’IUT d’Orléans (45).

J’ai pu apprendre à développer mes compétences dans les différentes méthodes de fabrication (moulage, usinage traditionnel et sur commande numérique, pliage, découpe jet d’eau…), les méthodes de métrologie grâce à des bras de scan et des MMT et les méthodes de test grâce à des éprouvettes de traction par exemple. Avec la coloration automobile du GMP d’Orléans, j’ai pu approfondir mes compétences dans le monde de la motorisation thermique et électrique grâce aux nombreux travaux pratiques sur des bancs d’essais moteurs.

Dans le cadre du projet de fin de troisième année du BUT GMP, j’ai réalisé la conception d’une boîte de vitesse pour vélo dans l’objectif de remplacer les dérailleurs de vélo pour une future application sur les vélos électriques.